Comté de Villers Buzon - Vicomté de Marnay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comté de Villers Buzon - Vicomté de Marnay

Chateau du Comte de Villers Buzon et Vicomte de Marnay
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Arrivée du Père Anteu

Aller en bas 
+4
Claelia
Debenja
Le Tavernier
Anteu
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anteu

Anteu


Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2008

Arrivée du Père Anteu Empty
MessageSujet: Arrivée du Père Anteu   Arrivée du Père Anteu Icon_minitimeMar 22 Avr - 17:10

L'arrivée d'Anteu fut fracassante...

Oeuuuhh!!
Dit donc! Il est loin votre beau château! Et en effet, le garde n'est pas très commode...

Tavernier! Une choppe!

Où sont donc mes hôtes?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier

Le Tavernier


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2007

Arrivée du Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Père Anteu   Arrivée du Père Anteu Icon_minitimeMar 22 Avr - 21:29

Le Tavernier arriva près de l'homme qui venait d'arriver.

Bonjour Messire, soyez le bienvenue dans cette taverne.

Voici votre bière. C'est la meilleur de la région, puisque c'est celle que notre bon comte importe de Jupille.

Notre bon Comte Debenja devrait bientôt arriver messire.
Revenir en haut Aller en bas
Anteu

Anteu


Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2008

Arrivée du Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Père Anteu   Arrivée du Père Anteu Icon_minitimeMar 22 Avr - 22:07

Anteu bu la bière bien fraiche d'une seule traite.

Ah qu'elle est bonne! Servez moi en une autre en attendant que le futur marié arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier

Le Tavernier


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2007

Arrivée du Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Père Anteu   Arrivée du Père Anteu Icon_minitimeMer 23 Avr - 15:13

Le Tavernier apporta un autre verre à son client.

Voila mon bon monsieur.

J'ai envoyé un domestique chercher notre bon Comte. Il ne devrait plus tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Comte de Villers Buzon - Vicomte de Marnay
Debenja


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : Quelque part en FC
Date d'inscription : 21/09/2007

Arrivée du Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Père Anteu   Arrivée du Père Anteu Icon_minitimeMer 23 Avr - 23:21

Le Comte, prévenu de l'arrivée de son ami, arriva dans la taverne. Il alla prêt de domestique afin de lui demander une bonne bière qu'il aimait tant dont il prenait grand plaisir d'importer de Jupille, ah ces belge, ils étaient quand même fort en bière (comme d'autre son fort en pomme).

Il alla ensuite s'asseoir à la table de son ami Anteu.


Mon ami, je suis bien content de te voir. J'espère que tu as fait très bonne route Very Happy Je te souhaite la bienvenue sur mes terres. J'espère que tu passeras d'excellent moment en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Claelia

Claelia


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/04/2008

Arrivée du Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Père Anteu   Arrivée du Père Anteu Icon_minitimeJeu 24 Avr - 9:51

Claelia arrivait à l'endroit indiqué par son amie Jasona après quelques jours de marche. Elle était arrivée bien plutôt que prévu il semble qu'elle ai mal calculé le temps qu'il lui fallait pour venir Mais elle était bien décidée a jetter un coup d'oeil à l'endroit où se passait le banquet... Etant épuisé par le voyage, elle décida d'aller faire un petit tour en taverne, ses bagages en main, pour voir si d'autres personnes étaient là et puis aussi pour se rafraichir les idées... Elle se mit donc a une table bien décidée a profiter de la biere d'ici...Elle partira quand elle se sentira plus reposée.

-Bonjour bonjour! Je ne dérange pas j'espère? Je suis juste venue voir les lieux dit-elle aux quelques personnes qu'elle apercevait.
Revenir en haut Aller en bas
Jasona

Jasona


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 21/09/2007

Arrivée du Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Père Anteu   Arrivée du Père Anteu Icon_minitimeJeu 24 Avr - 10:23

Téllement stréssé par l'évenement du jour, elle décida de boire un petit coup juste pour sa détendre. En ouvrant la porte de la taverne, elle ne fut pas surpris de voir son homme devant une choppe à cette heure ci.

- Déjà la? t'as pas trainé.

Elle lui sourit tendrement et l'embrassa sur le frond puis, elle se tourna vers Anteu.

-Bonjour, contente de vous voir. J'espère que vous avez fait bon voyage.

Sentant une autre présence dans la pièce, elle se retourna et se retient de crier de joie en voyant son amie. Elle n'avait pas changé depuis qu'elle l'avait vu la dernière fois à Poligny.

- Claelia!! je ne m'attendais pas à te voir si tôt tu peux pas savoir le plaisir que tu me fais d'être présente.

Elle sourit et la serra dans ces bras. Puis commenda 2 choppes au tavernier et s'assit à la table de son amie.


Dernière édition par Jasona le Ven 25 Avr - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claelia

Claelia


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/04/2008

Arrivée du Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Père Anteu   Arrivée du Père Anteu Icon_minitimeJeu 24 Avr - 15:23

Claelia était ravie de voir arriver Jasona. Elle n'espérait pas la voir aussi tôt, ni en aussi grande forme !

-Tu es radieuse aujourd'hui ma belle Wink ! Comment vas-tu ? Je suis vraiment contente de te voir depuis tout ce temps ! Le chemin est long pour venir mais ça en vaut la peine! Pas trop stressée avec tous les préparatifs ?

Claelia ne put s'empecher de penser qu'elle aimerait bien donner un coup de main si il y avait encore quelque chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2008

Arrivée du Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Père Anteu   Arrivée du Père Anteu Icon_minitimeVen 25 Avr - 2:15

Après plusieurs passé sur les routes à galoper pour rejoindre la Franche Comté, c'est blessé et épuisé qu'Estelbad arriva sur les terres de son frère ainé.
Il revenait du front, ou durant plusieurs jours il avait combattu les défenseurs de Genève. Malheureusement, il n'en revenait pas indemne. En effet, son épée qui lui était très cher avait détruite et sa jambe droite, avait reçu la pointe d'une flèche. Il était donc difficile pour le jeune Baron de marcher convenablement. Heureusement, il possédait une monture et c'est donc pour laisser cette dernière ce reposer et aussi pour se désaltérer qu'Estelbad s'arrêta à la taverne construite sur les terres de son cher frère.
En descendent de cheval, Estelbad se mit à espérer qu'il ne rencontrerait pas en ce lieu une personne qui lui serait connut. Quel honte pour lui, d'être ainsi, vêtu de guenilles.... avec l'allure d'un gueux et avec qui plus est la démarche d'un infirme.
Il espéra aussi profiter de cette halte afin de tenter de faire l'acquisition de tenu plus digne d'un Baron, en route pour le mariage de son frère. Il devrait aussi tenter de trouver un médecin.... afin de calmer sa douleur.
Avec la fatigue et tout ce qui se tramait dans sa tête... Estelbad commença à avoir la migraine... Il s'arrêta donc un instant et il se murmura:


Allez mon gars, avant toute chose une bonne pinte pour ce requinquer.


Sans plus attendre, il ouvrit la porte de la taverne.... et c'est alors avec stupeur qu'il y vit son frère et sa futur belle-soeur.... il y avait aussi le père Anteu.... La honte.... La honte s'abattait sur lui.... Il devint en quelques secondes écarlate, et il bredouilla tant bien que mal :

Euh... Bonjour...j'avais peur d'être en retard pour les noces.... désolé Deb'
Revenir en haut Aller en bas
Jasona

Jasona


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 21/09/2007

Arrivée du Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Père Anteu   Arrivée du Père Anteu Icon_minitimeVen 25 Avr - 10:17

- Si un peu mais ça doit etre normal

Elle lui sourit et tourna la tête en entendant la porte s'ouvrir. Smile

Quand elle reconnu l'homme qui tenait à peine debout au pas de la porte, elle poussa un petit cri pale et accouru auprès de son futur beau frère pour le soutenir et l'aider a s'asseoir.


-Mais que t'es t'il arrivé!!! tu t'es fait attaqué!! Deb il faut faire quelque chose!! appel un medecin! bounce

Voyant Estelbad vétu de son armure de guerre, enfin de se qu'il en restait, elle comprit qu'il venait de rentrer du front.

-Heureusement que t'es vivant je t'en aurai voulu de ne pas te voir au mariage!! et je serai revenu te chercher au royaumes des morts! Evil or Very Mad

En attendant le médecin, Jasona pria le tavernier de ramener un morceau de tissu pour éponger le sang qui coulait de sa jambe.
C'est avec un torchon sale, que Jasona en voyant ce que ramenait le tavernier lui lança un regard noir, qu'elle lui fit un garro pour que la blessure cesse de saigner.
Après cela, elle se rassit en face de Claélia, lui sourit et leva sa choppe avant de la boire d'un trait.


-Et oui qu'es ce que tu veux c'est ma futur famille Rolling Eyes


Dernière édition par Jasona le Ven 25 Avr - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claelia

Claelia


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/04/2008

Arrivée du Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Père Anteu   Arrivée du Père Anteu Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:09

Claelia fut quelque peu surprise de l'entrée fracassante d'un homme - qui avait l'air en bien mauvais état - mais Jasona avec une grande réactivité pris la situation bien en main. Après cet incident Jasona revint s'assoir a coté d'elle pour finir la bière qu'elles avaient commencé auparavant. Elle continuèrent à rattraper le temps perdu, Claelia avait de nombreuses fois pensé à venir la voir mais avait toujours eu peur de la déranger et elle n'était jamais venue.

-Heureusement que tu te maries sinon on ne se serait peut -être pas vu pendant un bon moment! Very Happy

Voyant que leurs bières étaient bientôt finies, elle en commanda deux autres.

- Avant que je n'oublie, je t'ai apporté des fleurs, je les ai planté exprès et j'ai bien sur pris les plus belles flower

Arrivée du Père Anteu Imagessf4
Revenir en haut Aller en bas
Jasona

Jasona


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 21/09/2007

Arrivée du Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Père Anteu   Arrivée du Père Anteu Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:17

-oui c'est vrai j'en suis désolée je n'ai plus eu l'occasion de revenir à Poligny. Comme j'ai eu une promotion à l'armé je suis très occupée mais ne t'inquiéte pas je ne t'ai pas oublié. Je ne sais pas encore ce qu'on a prévu pour notre voyage de noce mais j'essayerai de passer a Poligny en y allant Very Happy. Je vais bien arrivé à convaincre Deb Wink

Merci pour les fleurs elles sont magnifiques!!, j'oserai jamais en planté de peur que je rate tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2008

Arrivée du Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Père Anteu   Arrivée du Père Anteu Icon_minitimeVen 25 Avr - 13:23

Tout à coup, tout s'enchaina.... sa futur belle sœur pris rapidement les choses en main, ne le laissant pas le temps de dire quoi que ce soit.
Il était de plus en plus gêné.... lui qui s'était arrêté à la taverne pour ne pas être vu de sa famille avant d'avoir meilleure mine, il était bien avancé maintenant.
Ne préférant pas dire un mot, il resta silencieux, attendant la réaction de son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Comte de Villers Buzon - Vicomte de Marnay
Debenja


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : Quelque part en FC
Date d'inscription : 21/09/2007

Arrivée du Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Père Anteu   Arrivée du Père Anteu Icon_minitimeVen 25 Avr - 14:18

Debenja qui discutait avec le père Anteu fut surpris de voir son frère dans un tel état.

Mon frère que t'est-il arrivé? N'ont-ils pas de médecin de cet armée qui se dit la plus grande de l'empire?

Puis il alla soutenir son frère et le fit s'asseoir. Il pressa le tavernier de lui apporter une bière. Et laissa Jasona le soigner. Il est vrai que les femmes ont toujours eu plus de facilité à soigner.

Le Comte envoya un domestique chercher le médecin de Villers. Il ne devrait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2008

Arrivée du Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Père Anteu   Arrivée du Père Anteu Icon_minitimeSam 26 Avr - 11:31

En voyant son frère s'inquiéter Estelbad déclara:

Ne t'inquiète pas la blessure est superficielle.... un onguent suivit d'une bonne toilette et je serais comme neuf. Par contre, pourrais tu envoyer l'un de tes domestiques à Hérimoncourt afin qu'il me ramène des vêtements pour le mariage.... je ne vais tout de même pas apparaitre vêtu de guenilles à ton mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Comte de Villers Buzon - Vicomte de Marnay
Debenja


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : Quelque part en FC
Date d'inscription : 21/09/2007

Arrivée du Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Père Anteu   Arrivée du Père Anteu Icon_minitimeSam 26 Avr - 14:14

Le Comte lui sourit.

Pas de problème mon frère. N'hésite pas a faire demander tout ce que tu veux. Tu es ici chez toi, fait tout ce qu'il te plaira.
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2008

Arrivée du Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Père Anteu   Arrivée du Père Anteu Icon_minitimeSam 26 Avr - 15:43

Son frère était toujours égal à lui même, simple et plein de gentillesse.... Ne souhaitant pas jouer les martyrs, il fit dévier la conversation sur la bonne bière de ces terres:

Dit moi frangin, pourrais-je gouter de la bonne bière de chez toi, j'en ai beaucoup entendu parler, et de façon élogieuse....
Revenir en haut Aller en bas
Le Tavernier

Le Tavernier


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2007

Arrivée du Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Père Anteu   Arrivée du Père Anteu Icon_minitimeSam 26 Avr - 15:48

Le Tavernier arriva près des deux frères.

Voici Monsieur le Comte, les deux bières que vous avez demandé.

Et le Tavernier déposa les deux verres face au Comte et son frère le Baron d'Hérimoncourt.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Comte de Villers Buzon - Vicomte de Marnay
Debenja


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : Quelque part en FC
Date d'inscription : 21/09/2007

Arrivée du Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Père Anteu   Arrivée du Père Anteu Icon_minitimeSam 26 Avr - 17:13

Debenja eu un sourire en regardant son frère.

Tu sais à quoi je pense Very Happy

J'imagine Hortense qui s'affolerait te voyant comme ça Laughing elle remuerait ciel et terre pour te trouver un médecin, elle t'empêcherait de bouger par peur que ça s'aggrave.

Dommage qu'elle ne soit pas là.

Et Debenja explosa de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Claelia

Claelia


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/04/2008

Arrivée du Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Père Anteu   Arrivée du Père Anteu Icon_minitimeSam 26 Avr - 19:12

Claelia discutant avec Jasona se rappela qu'elle avait toujours sur elle de l'huile essentielle de Lavande, un très bon antisceptique et se dit que l'homme qu'elle avait vu entrer tout a l'heure en aurait bien besoin... Elle avait vu Jasona le soigner mais se dit qu'il vallait mieux que la plaie ne s'infecte pas... Elle s'aprocha du fiancé de Jasona et de l'homme qui se tenait à ses côté et leur présenta la petite bouteille.

- Tenez mettez-en quelques gouttes sur votre plaie c'est très efficace Wink

Et elle retourna s'assoir aux cotés de Jasona pour reprendre leur conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Anteu

Anteu


Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2008

Arrivée du Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Père Anteu   Arrivée du Père Anteu Icon_minitimeSam 26 Avr - 21:18

Anteu regarda autour de lui

Mais dit-donc, il n'y a que de jolies femmes par là! C'est pas trop aristotéliciens tout ça!

Alors qu'est ce qu'on mange?
Revenir en haut Aller en bas
Sirius7
Vicomte de Saulx
Sirius7


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/10/2007

Arrivée du Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Père Anteu   Arrivée du Père Anteu Icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:29

La porte se fracassa presque contre le mur de la taverne. Dans un mouvement puissant, le Vicomte avait ouvert la porte comme à son habitude : de manière violente et exagérée. Il se tenait maintenant dans l'encadrure de la porte, jetant un regard dans la pièce. Le comte Debenja et sa femme, son cousin Estelbad, une jeune et belle femme qu'il ne connaissait pas, et le père Anteu se trouvaient là, tout regard tournés vers lui. Faut dire qu'il ne s'était pas fait discret pour entrer. Il hocha la tête en guise de salut et apostropha Debby :

Alors comme ça on ne m'attend pas pour boire un coup !
Revenir en haut Aller en bas
Hanadora

Hanadora


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/09/2007

Arrivée du Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Père Anteu   Arrivée du Père Anteu Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:11

Hanadora se décida à sortir de la cave secrète du Comte, depuis le temps qu'elle attend que les gens partent pour ne pas se faire démasquer, elle croupit, et commence à sentir son ventre crier famine.
Au moment d'ouvrir la porte de la cave, qui se trouvait juste à côté de la porte d'entrer, celle ci s'ouvrit d'un geste brusque et violent.
La porte que la jeune femme était en train ouvrire se referma brutalement sur ses doigts dans un grand bang puissant.

Elle se mordit la lèvre pour ne pas hurler des tas d'insultes au nouvel arrivant, et se contenta de serrer sa main meurtrie dans son autre main.
Pour l'entrée discrète, c'était raté.
Mais bon, il lui restait encore une chance de s'éclipsé si personne n'avait vut la petite porte cachée s'ouvrire.

Dans le noir de la basse pièce, la jeune femme réfléchissait.
Revenir en haut Aller en bas
Jasona

Jasona


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 21/09/2007

Arrivée du Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Père Anteu   Arrivée du Père Anteu Icon_minitimeDim 4 Mai - 18:24

Jasona qui était en pleine conversation avec son amie Claélia, sursauta à l'arrivé brutale de son parrain. Elle le fusilla du regard quand leurs yeux se croisèrent, après ça remarque désobligente. Elle se leva lentement, mit ces poings sur les hanches et regarda Sirius dans les yeux.

-Sirius de Riddermark, Vicomte de Margny, auriez vous l'obligence de remettre la porte en place que vous avez malencontreusement enlevé de ces gonts lorsque vous avez ouvert la porte un peu trop fort parce qu'il fait un peu froid ces temps ci et d'être un peu plus discret pour votre entrée?

Je sais que tu aimes bien te faire remarqué mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Comte de Villers Buzon - Vicomte de Marnay
Debenja


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : Quelque part en FC
Date d'inscription : 21/09/2007

Arrivée du Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Père Anteu   Arrivée du Père Anteu Icon_minitimeLun 5 Mai - 0:48

Debenja chuchota à Jas.

Pssss Il est que vicomte de Saulx, pas encore de Margny, le gros est pas encore mort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Père Anteu Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Père Anteu   Arrivée du Père Anteu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Père Anteu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comté de Villers Buzon - Vicomté de Marnay :: Entrée :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser